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76 - pline LE jeune, Lettres, II, 20, décrit ce quaurait été le comportement épouvantable de Régulus au chevet de Vérania, la veuve de Pison.
105 (en) Andrew Lear, Eva Cantarella, Images of Ancient Greek Pederasty: Boys Were Their Gods, Routledge, 14 avr.
Ainsi Michel Foucault estime-il dans L'Usage des plaisirs que dans le cadre grec antique, c'est l'appétit naturel envers de «belles» personnes qui conduit à s'enamourer de quelqu'un, que ce soit un homme ou une femme.FriedlÄnder, Mœurs romaines du règne dAuguste à la fin des Antonins, trad.Voulant se rebeller contre les dieux, ces êtres se retrouvent coupés en deux par Zeus en guise de châtiment ; pris de pitié pour l'espèce humaine, il demande toutefois à Apollon de les soigner afin qu'ils ne meurent pas de cette blessure.2 - La valeur des étoffes est souvent négligée dans lhistoriographie contemporaine.36 - Ibid.,. .La perception des épouses de la bisexualité masculine modifier modifier le code La sexualité hétérosexuelle et maritale a été profondément influencée par la place qu'occupent les relations homosexuelles dans la société et la culture grecques antiques, et la durée de ces pratiques rencontres grenoble tout au long.78 - martial, Épigrammes, II, 26 : Quod querulum spirat, quod acerbum Naeuia tussit / inque tuos contact avec les femmes enceintes sevilla mittit sputa subinde sinus, / iam te rem factam, Bithynice, credis habere?44 Brisson, 2007,.Sommaire, sens particulier du terme «bisexualité» dans l'Antiquité modifier modifier le code, certains intellectuels, tels, luc Brisson.103-104, avec la bibliographie.et CICÉRON, Discours,.A et b Élisabeth Badinter, XY, De l'identité masculine (1992.Sur la Lex Voconia de 169 av.Selon la législation dAuguste sur ladultère, un homme pouvait avoir légalement des rapports avec des esclaves et des affranchies mais non avec des ingénues (femmes nées libres).

Cit., Munich, 1971,  66,. .


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