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Saint Jacques de Cuzco, au milieu du royaume et de lévêché.
17Le litige, qui portait sur un terrain situé dans la partie hurin de la vallée, opposait un homme qui revendiquait son appartenance à la quatrième panaca (groupe de descendance) de la moitié hanan et se prétendait être le descendant noble du quatrième souverain de cette.Le métissage et les «castes» La hiérarchie entre les espagnols : Les nobles, les marchands, les religieux, les militaires, les artisans Société divisée et chaque groupe a des obligations et des privilèges.Dans la chronique de Zárate, la phrase se trouve modifiée, sans doute en raison de pressions politiques, de la façon suivante : «à partir de ce moment-là, celui qui détenait le pouvoir et la force devint le chef sans que les femmes qui veulent société fût respecté lordre de succession légitime.Comme les maisons avaient des toits en paille, elles brûlaient facilement.Ce remplacement de l'élite indigène par des espagnoles fonctionne assez bien.Las Casas sexprimait ainsi : dès lannée 1510, ils ( les encomenderos) se sont montrés plus cruels et ont commis plus de meurtres et de vols, sans foi ni vérité, en détruisant des villages, en décimant la population, en tuant leurs Indiens ; et ils sont.Puisque Dieu rend grâce aux siens, qui portent en guise de guide son étendard qui est la croix, et ne souhaite pas que la Découverte soit menée par des tyrans.16Lexemple qui illustre la seconde question, celle relative à lexistence de perspectives différentes sur lorganisation dualiste de Cuzco, représente peut-être la réaction la plus consciente à des revendications différentes et changeantes concernant la succession inca, bien quil sagisse dun litige juridique portant sur des droits.Il relate aussi que la lutte fut sanglante et que les Indiens utilisaient déjà des armes prises aux Espagnols.Périphérie pas sous contrôle - pas beaucoup d'influence dans les périphéries ou avec les autres civilisations indigènes qui arrivent à se battre assez efficacement contre l'influence espagnole.En plus, ils ne respectaient pas leur parole et leur cupidité, leur convoitise et leur soif de lor ainsi que leur cruauté augmentaient avec le temps.A cette époque, les chroniques ne servaient pas uniquement à transmette lhistoire, ce rôle étant attribué aux savants et aux érudits, mais elles témoignaient également dune loyauté envers la Couronne ou à dautres secteurs puissants de la société.En faisant participer ces figures emblématiques du christianisme, Betanzos nessaierait-il pas de trouver une justification (politique et religieuse) à la conquête du Pérou, comme cela fut le cas pendant la Reconquête?Les réformes bourboniennes (ca.82 Guamán Poma,.
Les, incas étaient vaincus depuis la fin de 1532, avec la capture, puis lexécution dAtahualpa. .





Le rôle prédominant quavait dabord joué le premier Yamqui Yupanqui en tant que conquérant et roi montrant un intérêt particulier pour lagriculture dans lempire ( ibid., chapitres xxiv et xxvi allait être repris, aux côtés de Huayna Capac devenu empereur, par le jeune Yamqui Yupanqui ;.
25La lignée de Yamqui Yupanqui, en tant que «fils de sœur devait rendre une fille en tant que reine à Atahuallpa, confirmant ainsi la lignée royale de ce dernier.
Pedro Pizarro faisait partie de ces cavaliers et remarqua quune guerre se préparait : Quand nous arrivâmes à Yucay, il y avait environ 10 mille guerriers indiens.

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