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Preuve de cette proximité, une légende saxonne rapportée par Guillaume d'Auvergne parle d'un ours d'une force prodigieuse qui enleva la femme d'un chevalier et l'amena jusqu'à la caverne où il hivernait chaque année.Lépisode fut relaté dans un article du Washington Post.Georg Modestin, Le diable chez l'évêque: chasse aux sorciers dans le diocèse de Lausanne (vers 1460 vol. .L'ours est largement présent en Amérique marié à la recherche de l'homme au guatemala du Nord puisqu'on y trouve l' ours noir et sa sous-espèce, l' ours Kermode, mais aussi l' ours brun et ses deux sous-espèces que sont le grizzli et l' ours kodiak.Après avoir vaincu cette bête, l'homme fut frappé de somnambulisme.Les Nivkhes en consomment et font rôtir les morceaux d'ours destinés aux hommes au feu de bois, tandis que ceux réservés aux femmes sont bouillis dans un chaudron.(de) Johann Wilhelm Wolf, Beiträge zur deutschen mythologie, Dieterich, 1857, 2e éd., 734.Le conte effrayant intitulé L'Ours (57/25) occupe une place à part.Dans des versions anciennes, Jean de l'Ours terrifie les gens par sa laideur et fait le mal sans le vouloir avec sa force démesurée 141, 142.Saint Boniface, évangélisateur de la Germanie, a ainsi mentionné avec horreur à son retour de Saxe ces rituels païens consistant à se déguiser en ours, à boire le sang de cet animal et à manger sa chair avant les batailles, afin de voir sa puissance.Sources anciennes et recherches récentes sur certains rites de chasse aux confins septentrionaux de la Scandinavie Proxima Thulé.Les peaux d'ours avaient une fonction de tribut au Shaanxi 157.Il s'agit d'un prince maudit par un nain qui l'a condamné à errer dans les bois sous forme d'ours jusqu'à être libéré de son sort.


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